La Liga porte plainte contre le Paris Saint-Germain devant la Commission européenne, dénonçant des mécanismes financiers

Eurosport sur Google

La Liga a décidé de porter plainte contre le Paris Saint-Germain devant la Commission européenne, comme communiqué par la ligue nationale professionnelle de football espagnol. L'objet de la plainte : des mécanismes financiers du club de la capitale française qui "génèrent une grave distorsion du marché intérieur de l'Union européenne"

Javier Tebas, président de La Liga.

Crédit: Getty Images

Est-ce que le départ d'Ousmane Dembélé du FC Barcelone au PSG a eu un rôle ? Dans tous les cas, la Liga a des reproches à faire au club français. La ligue nationale professionnelle de football espagnol a choisi de porter plainte contre le Paris Saint-Germain devant la Commission européenne, comme communiqué ce samedi.
La Liga a expliqué avoir "soumis un document devant la Commission européenne pour dénoncer" le Paris Saint-Germain et ses mécanismes de financementqui « génèrent une grave distorsion du marché intérieur de l'Union européenne ». La Liga appuie même sur des financements étrangers, en provenance du Qatar notamment qui aurait provoqué « des distorsions importantes sur plusieurs marchés nationaux et européens ».
Difficile de cerner très exactement ce qui fait l'objet de cette plainte. Les semaines à venir pourront nous éclairer. La Liga attend de la Commission Européenne des décisions pour lutter contre ce "dérèglement du marché", provoqué par le PSG.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité